Kasaï : DGRKAS : des agents et cadres montent au créneau exigeant le départ de leur DG à cause de la mégestion

Dans une correspondance adressée au gouverneur de province dont une copie est parvenue à notre rédaction, certains agents et cadres de la DGRKAS, dénoncent I’anarchie, l’injustice, le tribalisme, le népotisme et beaucoup d’autres mauvaises choses, y compris l’instauration d’une administration parallèle depuis la nomination à la tête de la régie du nouveau comité.

Ces agents dénoncent plusieurs irrégularités qui sont à la base de la baisse des recettes.  » (…)En effet, en moins d’une année de gestion, la DGRKAS connait un sérieux problème de baisse des recettes, lequel est dû à l’affectation d’agents et cadres sur base des critères l’appartenance familiale, au parti politique, au club d’amis…

Ces agents et cadres sollicitent auprès du gouverneur notamment l’annulation de tous les ordres de mission signés par le DG démissionnaire, de prendre acte de sa démission, lui qui est un candidat aux
législatives provinciales et nationales, ce pour éviter que l’argent de I’Etat ne soit utilisé pour la campagne électorale d’un individu. Par dessus tout, ils demandent le départ sans préavis du DG démissionnaire de la tête de la Régie financière de la province.

L’actuel DG de la DGRKAS, Joseph Kalombo, est un député provincial, successeur d’un autre député provincial, M. Jean Calvin Minga, qui avait démissionné pour ses propres raisons.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com