La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié, depuis vendredi 22 septembre 2023, la liste définitive des candidats députés nationaux sur l’ensemble du territoire national.
À cet effet, le secrétaire général du parti politique Alliance populaire pour le social ( APPS), Sylvain Mwamba Tshishi, figure sur la liste des candidats du regroupement politique Alliance Bloc 50 ( A/B52) dans la circonscription électorale de Dibaya au Kasaï Central.
Sur cette liste, Sylvain Mwamba, communément appelé » Tshishi Tshia Mianga » est candidat No7 .
Après cette publication de la liste définitive des candidats députés nationaux, le député provincial honoraire du Kasaï Central, a exprimé ses sentiments de joie, indiquant que lui en tant que candidat potentiel de Dibaya, ne devrait pas manquer sur cette liste définitive.
Il a même ironisé en afgirmant que l’un des sièges de sa circonscription électorale de Dibaya lui appartient déjà .
» Nous ne sommes pas pendant la période de la campagne électorale mais il faut que ma base du territoire de Dibaya retienne que notre numéro de candidature est le chiffre 07. Au moment venu, ils ne pourront pas oublier ce numéro. Ce chiffre 07 est déjà la victoire assurée aux échéances électorales de décembre prochain car l’un des sièges de Dibaya appartient déjà à Tshishi Tshia Mianga » a-t-il déclaré avant de préciser qu’il est temps de préparer la prochaine étape électorale qui est la campagne électorale.
Sylvain Mwamba Tshishi Tshia Mianga est un député provincial honoraire du Kasaï occidental, actuellement secrétaire général du parti politique Alliance populaire pour le social (APPS).
Sa candidature a été déposée sur la liste du regroupement politique Alliance Bloc 50 ( A/B50) , regroupement politique du ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya .
0 comments