Kasaï : Clement Kasayi accepte enfin de procéder à la remise et reprise avec Florimond Mwamba à la Division provinciale des Mines

Quatre mois après, la rémise et reprise entre le Chef de Division provinciale des Mines entrant, Clément Kasayi Kasayi et le Chef de division sortant, Florimond Mwamba Tshibuabua est intervenue officiellement le samedi 23 septembre à la Division provinciale des Mines.

Après un long moment d’atermoiement, le chef de Division sortant, Florimond Mwamba Tshibuabua a finalement a finalement accepté de passer le témoin à Clément Kasayi Kasayi.

Dans son allocution, le nouveau patron de la division provinciale des Mines, Clément Kasayi Kasayi, n’a pas.caché son immense joie de prendre le bâton de commandement 5 mois après sa prise de fonction.

Clément Kasayi Kasayi a dit reconnaître le chef de division sortant comme son père et encadreur, avant de rappeler qu’il travaille en franche collaboration avec tous les agents sans discrimination.

 » 5 mois après ma prise de fonction à la Division provinciale des Mines, c’est aujourd’hui que le Chef de division sortant a accepté de procéder à la rémise et reprise. Je le considère comme mon père et encadreur parce que c’est lui qui a fait que Clément Kasayi Kasayi devienne ce qu’il est aujourd’hui. J’ai toujours dit que Clément Kasayi Kasayi est un rassembleur, je travaille en franche collaboration avec tout le monde sans tribalisme et népotisme pour un avenir meilleur de la Division provinciale des mines au Kasaï  » -t-il a déclaré.

Il a par ailleurs remercié le gouverneur de province, M. Dieudonné Pieme, du fait d’avoir jeté son dévolu sur lui en le confirmant comme chef de Division provinciale des Mines au Kasaï.

Pour sa part, le chef de Division provinciale sortant a dit avoir fixé le nouveau chef de division pour procéder à cette remise tout en lui souhaitant bonne chance. Tenez. Il a prévenu son successeur qu’il doit être vigilant face aux agents hypocrites et flatteurs .

« Quand il y a un sortant, il y a un entrant, je n’ai pas voulu me fier aux racontars et imagination. J’avais déjà fixé à mon successeur que le samedi je serai là pour procéder à la remise et reprise d’une manière civilisée, ce qui vient de se passer dans un climat calme. Vous voyez, nous venons de nous tenir la main . Ce que je peux dire à mon successeur c’est lui souhaiter bonne chance, la retraite continue, après nous il y aura aussi les autres agents mais que mon successeur soit vigilant des agents hypocrites et flatteurs qui peuvent le détruire un jour » a déclaré Florimond Mwamba Tshibuabua.

Pour rappel, le chef de Division a été suspendu par le gouvernement provincial depuis le 4 avril pour n’avoir pas répondu à sa lettre lui demandant d’exécuter les affectations du 30 novembre 2020, 5 mars 2021 et 13 octobre 2022 à cette division – une lettre de suspension qui a été rejetée par le suspendu. Il a été remplacé par Clément Kasayi Kasayi et depuis le 8 avril il ne.voulait pas procéder à la remise et reprise avec son successeur.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com