USN : après leurs congrès respectifs, les partis prêts à investir dans l’ensemble Félix Tshisekedi comme leur candidat ce 1er octobre

Plusieurs partis et regroupements politiques de l’union sacrée de la nation, plate forme politique du président de la République, avaient tenus leurs congrès respectifs en vue de décider sur leur candidat unique à la présidentielle et le.choix était unanimement porté sur Félix Tshisekedi.

Après ces congrès des partis et regroupements, le présidium de l’Union sacrée de la nation annonce l’organisation ce dimanche 1er octobre 2023, le congrès extraordinaire d’investiture de Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain.

Ce congrès qui va réunir toutes les forces politiques de l’union sacrée, a pour objectif d’investir Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle du 20 décembre.

Pour rappel, le présidium de l’USN est composé de 5 personnalités politique, à savoir Jean-Pierre Bemba, (MLC), Vital Kamerhe, (UNC), Augustin Kabuya, (UDPS), Modeste Bahati, (AFDC), et Christophe Mboso, (CRC).

Ainsi, le candidat président Félix Tshisekedi sera porté par tous les partisans de ces regroupements et partis politiques membres de l’Union sacrée.

En effet, le président Tshisekedi a exprimé clairement son intention de briguer un deuxième mandat à la magistrature suprême le 19 septembre dernier, lors d’un déjeuner de presse à New York, pour ” achever son programme de développement de la RDC qu’il a déjà lancé depuis son arrivée au pouvoir”.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com