Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi confie à François Mwamba la coordination de ses équipes de campagne

Président F. Tshisekedi et François Mwamba

L’équipe de campagne de Félix-Antoine Tshisekedi est en pleine constitution et sa coordination est confiée à François Mwamba Tshishimbi, Coordonnateur du Conseil présidentiel d’éveil stratégique.

L’équipe de campagne du président sortant, Félix-Antoine Tshisekedi prend corps autour du noyau de l’équipe forte créée par feu Kitenge Yezu, noyau qui avait travaillé pour la formation de l’Union sacrée de la nation.

Ledit noyau est constitué de plusieurs personnalités, parmi lesquelles André Wameso, Directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, Taylor Lubanga, Eberande Kolongele, André Kabanda, Augustin Kabuya, François Mwamba, Nicolas Kazadi, Peter Kazadi, Jean-Claude Kabongo Muadianvita et Taupin Kabongo. Les membres du présidium de l’USN, a-t-on indiqué, vont rejoindre la coordination nationale.

 Nous sommes ici, a déclaré François Mwamba, pour faire une annonce, à savoir que le président Félix Tshisekedi a confié la coordination des équipes de sa future campagne à son groupe de réflexion et d’actions dit « équipe forte ».

 « Si notre nation a vécu un moment historique en 2018 grâce à son cinquième président, elle est en passe d’en vivre un second dans quelques jours qui viennent. Le président Félix-Antoine Tshilombo, qui va bientôt devenir candidat à sa propre succession est prêt à en discuter avec ses compatriotes dès l’ouverture officielle de la campagne électorale », a-t-il fait savoir.

A en croire François Mwamba, les équipes de campagne du président seront déployées progressivement dans l’ensemble du pays au niveau des onze régions, des 26 provinces, des 145 territoires et des 36 villes. « Quant à l’équipe de campagne, toutes les personnes auront été choisies en étroite collaboration entre le cabinet du président de la République, le parti du président qu’est l’UDPS, l’Union sacrée et tous les autres amis qui ne sont pas nécessairement membres de l’USN », a-t-il expliqué avant de révéler que le président Tshisekedi va lui-même bientôt le jour de son dépôt de candidature.

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com