RDC : Denis Mukwege prêt à faire alliance avec certains ténors de l’Opposition !

Invité du Journal Afrique de 21H30″ sur TV5 Monde, Denis Mukwege a dit, mardi 3 octobre 2023, être prêt à coaliser avec les autres opposants candidats à la présidentielle du 20 décembre prochain. « Je dois y aller seul, on devra y aller avec les personnes qui partagent les mêmes valeurs que les valeurs que nous défendons », a-t-il répondu à la question de savoir s’il ne prenait pas de risques en y allant seul.

A en croire le Prix Nobel 2018, il y a plusieurs candidats à la présidence de la République qui, lorsqu’il discute avec eux, il sens très bien qu’ils partagent les mêmes valeurs. « Le moment venu, on pourra pouvoir se mettre ensemble, puisque je crois aujourd’hui que nous avons tous intérêt à travailler ensemble, toutes les personnes qui croient que le changement est possible au Congo, toutes les personnes qui pensent qu’avec les antivaleurs on ne peut pas faire avancer la démocratie au Congo », a ajouté le gynécologue, leader de la Fondation Panzi.

La question qui reste posée est celle de savoir : Denis Mukwege va-t-il nouer des alliances avec Matata Ponyo, Adolphe Muzito, Martin Fayulu, Delly Sesanga ou Moïse Katumbi ?

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com