L’arrivée de Martin Fayulu, candidat à la présidentielle de décembre 2023 et président national du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDÉ), dans la province du Kasaï est imminente. En vue de préparer le terrain, une forte délégation nationale de l’ECIDE, venant de Kinshasa, séjourne à Tshikapa depuis dimanche 29 octobre 2023.
Celle-ci est conduite par le secrétaire général du parti, Devos Kitoko, qui a à ses côtés deux autres secrétaires généraux adjoints, à savoir Paul Kasonga et Valéry Mpoy, respectivement chargé de sécurité et chargé de la formation du parti.
Selon le secrétaire général de l’ECIDE, Devos Kitoko, ils sont à Tshikapa dans le but de préparer l’arrivée du président national de l’ECIDE, Martin Fayulu Madidi qui est annoncé le weekend prochain.
Devos Kitoko a appelé toute la population du Kasaï à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux à Martin Fayulu.
Martin Fayulu Madidi arrive à Tshikap pour la première fois. En 2018, son voyage avait raté alors que les membres et sympathisants de son parti du Kasaï l’attendaient avec impatience.
Entre-temps, le président de l’ECIDE Kasaï a déjà informé les autorités provinciales afin que les dispositions sécuritaires soient prises le samedi.
Paul Mande insiste sur l’état de droit existant en République démocratique du Congo et respect de la constitution qui garantit à tout citoyen congolais de se déplacer librement sur toute l’étendue du territoire national.
0 comments