Parité à la provinciale 2023: Jackie Ngolela, une candidate déterminée à rafler un siège dans la ville de Tshikapa

La liste définitive des candidats députés provinciaux publiée par la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la circonscription électorale de Tshikapa ville, respecte la représentativité des femmes déterminées à rafler les 4 sièges de cette circonscription.

C’est le cas de Jackie Ngolela Kalemba, candidate numéro 21 à la députation provinciale qui est une grande figure féminine parmi les 282 candidats en course pour 4 sièges.

Distinguée dans l’encadrement des jeunes filles et filles-mères à travers ses œuvres sociales dans la ville de Tshikapa depuis des années, celle qu’on appelle  » la kasaïenne » s’est réjouie de ce numéro 21 que toute la jeunesse du Kasaï gardera à cœur jusqu’aux scrutins de décembre.

Malgré le nombre de sièges de sa circonscription électorale de Tshikapa ville, Jackie Ngolela a l’espoir total pour rafler l’un des 4 sièges sans peine.

 » Après la publication définitive des candidats députés provinciaux de la circonscription électorale de Tshikapa ville, nous avons porté le numéro 21, un numéro facile qui va rester dans la mémoire de toute la population de Tshikapa pour qu’au moment opportun des scrutins, qu’ils puissent porter leur choix sur nous. Les 4 sièges ne représentent rien pour nous car nous sommes sûre et certaine que l’un de ces 4 sièges nous appartient déjà » a déclaré Jackie Ngolela Kalemba.

Licenciée en journalisme politique Extérieure à l’IFASIC et journaliste de profession, Jackie Ngolela n’est pas une inconnue dans sa circonscription électorale car tout le monde se souvient de sa profession journalistique et de la personnalité politique de son père biologique, René Bazin Kalemba.

En tant que coordonnatrice nationale de la fondation René Bazin Kalemba ( FRBK), elle fut attachée de presse du premier Gouverneur de province du Kasaï , après le démembrement des provinces et depuis 2021 et elle est chargée de communication du ministre de Pêche et Élevage, Adrien Bokele.

Soucieux du social de la population du Kasaï, Jackie encadre souvent des veuves et orphelins via la Fondation René Bazin KALEMBA.

À travers ses actions sociales, Jackie Ngolela a été la seule actrice sociale à soutenir les pêcheurs de la ville de Tshikapa souvent avec les intrants de pêche et avait lors de son enrôlement décoré le grand pêcheur de Tshikapa, Nsapu Mwanza François pour ses plus de 100 ans d’âge dans la profession de pêche en lui offrant un joli trophée de poisson.

Jadot Lukadi doué

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com