La Confédération africaine de football (CAF), a vivement remercié le Roi du Maroc, Mohamed VI, lors de la réunion de son comité exécutif, tenue vendredi, en vidéoconférence, pour la disponibilité de son pays d’accueillir les Coupes d’Afrique des nations CAN féminine et masculine en 2025.
Le coup d’envoi de la phase finale de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations sera donné le 21 décembre 2025, et la finale interviendra le 18 janvier 2026. Quant à la Can féminine que les Léopards de la République Démocratique du Congo attendent depuis plus de six mois, elle est renvoyée du 5 au 26 juillet 2025, toujours au Maroc.
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa, lui aussi remercié par la CAF pour engagement, croit bien que le Maroc offrira les meilleurs conditions à tous les participants qui prendront part à ces deux Coupes d’Afrique des nations : « nous espérons que la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 sera le meilleur événement pour honorer l’Afrique, et que le Maroc offrira les meilleures conditions pour accueillir le reste de l’Afrique et le monde», a-t-il déclaré aussitôt après la confirmation ces différentes dates.
« L’annonce des dates de la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025 a pris beaucoup plus de temps que prévu, car des discussions complexes et parfois difficiles ont eu lieu avec diverses parties intéressées, à la lumière des calendriers de matches internationaux et nationaux très chargés. La CAF s’engage à protéger et à faire progresser les intérêts des joueurs africains évoluant dans des clubs de football en Europe et dans le monde », a-t-on lu dans un communiqué posté sur son site.
EG
0 comments