Le ministre de l’Environnement, Propreté publique et Embellissement de la Ville, Léon Mulumba Mwana Nshiya n’a pas caché sa satisfaction en voyant le gouverneur de la ville, Daniel Bumba lancer ce samedi 17 août 2024 les travaux de curage de la rivière Funa, située à Limete 1ère Rue, à la hauteur de l’hôpital HJ.
Ces travaux qui rentrent dans le cadre de l’opération « coup de poing », sont réalisés par la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), organe technique du gouvernement provincial en charge de l’assainissement et de la gestion des déchets dans la ville de Kinshasa.
Une fois fait, le curage va permettre de dégager les déchets constitués des bouteilles plastiques et autres immondices qui se sont amoncelés notamment sous les ponts jetés sur le boulevard Lumumba et sur la rocade qui passe devant HJ – Les eaux dont les pluies s’annoncent prochainement pourront ainsi facilement s’écouler et empêcher les inondations que connait généralement le quartier Dilandos.
Sur place, plusieurs personnalités et responsables des services étaient présents lors du lancement de ceux-ci. Parmi ceux-ci le ministre provincial des Transports, Bob Amiso, le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), Alain Tshimbalanga…
0 comments