Grogne à l’OCC : entamant une grève, le personnel exige le départ de leurs incompétents PCA et DG

Au terme de son assemblée générale tenue samedi 31 mai à Kinshasa, l’Intersyndicale des travailleurs de l’Office congolais de contrôle (OCC) exige le départ immédiat de toute l’équipe dirigeante de l’entreprise.

L’Intersyndicale de l’OCC décrête ainsi une cessation du travail à partir de ce lundi 2 juin sur l’ensemble du territoire national.
Elle dénonce plusieurs problèmes qui affectent leur établissement public parmi lesquels :

L’absence manifeste d’une politique managériale efficace de la part des dirigeants ;
L’insolvabilité de l’établissement vis-à-vis des institutions hospitalières, entraînant de nombreux décès parmi les travailleurs faute de prise en charge médicale ;
Les paiements tardifs des salaires, aggravant la précarité des employés.
« Nous décrétons l’arrêt du travail à l’Office congolais de contrôle à partir du 2 juin 2025, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, dans tous les bureaux de l’OCC. La reprise du travail ne sera envisagée qu’à condition du remplacement effectif du PCA et du DG de l’OCC. Toutes les entités sont instruites de respecter scrupuleusement les résolutions de l’assemblée générale afin de restaurer la dignité des travailleurs et redorer l’image de prestige de l’OCC, aujourd’hui ternie », a déclaré Jean-Paul Musa, secrétaire général de l’Intersyndicale.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com