Depuis une année et sept mois, soit dès janvier 2024, deux agences congolaises de presse, à savoir Congo Opportunities Media et Mvumbuka.prod, ont décidé avec abnégation, sacrifice et détermination de rendre hommage à l’opposant emblématique, Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.
Une vingtaine de personnalités parmi lesquelles les proches du Sphinx, ses collaborateurs, les hommes et analystes politiques, les professeurs d’université et les hommes des médias ont déroulé dans la profondeur, la vision et les valeurs de ce grand homme d’État. Son parcours scolaire et estudiantin, son combat politique doublé des relégations et emprisonnements, ses dimensions spirituelle et éthique, y compris sa participation à la Conférence Nationale Souveraine et son passage à trois reprises à la Primature sont racontés avec émotion.
La conception de » «l’Etat de droit» », selon Etienne TSHISEKEDI et sa maxime connue sous les termes «le peuple d’abord »» sont largement expliquées dans ce documentaire à suivre, sauf changement de dernière minute, à la fin du mois d’août 2025.
A noter que la coordination de ce projet vient de lancer la campagne médiatique y relative. En tout cas, une belle manière de préparer les congolaises et congolais, tout comme ceux qui ont La république Démocratique du Congo comme leur seconde partie, à accueillir ce document historique.
Selon le Coordonnateur du projet, Placide NZAZI MATOBO qui d’ailleurs a été, ce mardi 15 juillet 2025, l’invité de l’émission Univers Café de la chaine Univers télévision, ses équipes sont conscients du travail à accomplir.
Pour rappel, la réalisation de ce chef-d’œuvre bénéficie de l’expertise de Messieurs Martin KITUDI BARUANI et Daddy KAKASA NDIONGO, respectivement, Réalisateur et Directeur technique de ce documentaire hors pair.
0 comments