Stade de France : Fally Ipupa creuse un écart irrattrapable entre ses rivaux et lui

Si par le passé certains artistes congolais avaient, après que l’un de leurs pairs, à savoir Koffi Olomidé, ait conquis les salles mythiques françaises dont l’Olympia, le Zénith et Bercy, fait pareil, le Stade de France restera pendant longtemps, pour les artistes congolais en général, un espace inaccessible.

Le 2 mai 2026 l’artiste Fally Ipupa va affronter le Stade de France et avec ce pari, l’artiste mettra définitivement fin à la polémique des Arena, laissant derrière lui, très loin, ses adversaires.

Au-delà de tout, Fally Ipupa fait son incontestable entrée dans la cour de grands. L’homme se veut désormais le représentant de l’Afrique francophone.

Scène foulée par des artistes de renommée internationale, le Stade de France inscrira dans ses annales le nom de Fally Ipuoa, à l’instar des autres artistes internationaux qui y ont livré des concerts, à savoir Johnny Hallyday, Madonna, Beyoncé, U2, Coldplay, les Rolling Stones et Ed Sheeran.

D’autres artistes français, mais pas les moindre, ont réussi à remplir cet espace, le cas de Paul MC Cartney, Metallica, Rihanna, Eminem. Céline Dion est la première femme à s’y produire.

Des artistes africains, le Nigerian Burna Boy est le premier à s’y produire, mais il n’est pas francophone. Ce dernier y a joué le 18 avril 2025.

Fally Ipupa est donc le deuxième artiste africain et le premier en ce qui concerne l’espace francophone africain.

Le seul capable

Le Stade de France est un pari très difficile qu’aucun autre artiste congolais actuellement ne peut relever. La plupart ont fait leur temps et les plus actifs sont incapables de voler dans les espaces où vole « l’Aigle ».

Le 6 ocrobre 2025, l’artiste a écrit sur son compte X : « De Droit Chemin à Formule 7, de Kinshasa au Stade de France, chaque pas, chaque note, chaque victoire porte votre nom ».

On y reviendra.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com