Kasaï : Simon Mulamba Mputu s’est enrôlé et a obtenu sa carte d’électeur à Biaka

Simon Mulamba, député national et président National du parti politique Convention démocratique du peuple (Codep) s’est enrôlé mercredi le 15 février 2023 au centre d’inscription situé Centre de santé Biakabomba, dans le secteur de Tshikapa, en territoire éponyme.

Il s’est acquitté de cette obligation civique, accompagné d’une importante délégation de son parti politique venue de Kinshasa, et aussi d’une grande foule de personnes.

Tenez. Le comité provincial de la Codep dirigée par le coordonnateur Daniel Kawumba Ntumba. L’occasion faisant le larron, M. Alfred Kabongo s’est egalement enrôlé.

Au sortir de la salle, Dans Simon Mulamba Mputu a brandi sa carte d’electeur et a demandé à toute la population du territoire de Tshikapa en général et celle du chef-lieu du secteur de Tshikapa d’aller se faire enrôler massivement en vue d’élire de nouveaux dirigeants du pays en décembre 2023.

 » Je viens d’obtenir ma carte d’électeur au CI de Biakabomba, dans le secteur de Tshikapa. Cette carte d’électeur est un modèle aux autres qui tardent encore à aller s’enrôler massivement Elle permet à tous les citoyens congolais d’avoir accès au vote pour élire les nouveaux dirigeants au niveau tant provincial que national » a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs précisé que son nouveau parti politique, la Convention démocratique du peuple (Codep) est membre de l’Union sacrée de la nation et soutient la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Simon Mulamba Mputu a procédé à la sortie et à l’installation officielle de sa formation politique au stade avant de se rendre en territoire.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com