Kasaï Central : Bernard Kandawu, lauréat du concours d’éloquence de plaidoiries sur la culture de la paix

Le Barreau de Kananga a, en collaboration avec le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH), organisé samedi 16 juin 2018 un concours d’éloquence sur le thème: « Cessons de porter atteintes aux droits de l’homme, cultivons la paix ». L’activité rentre dans le cadre de la promotion de la paix dans cette région du Kasaï.

Huit candidats étudiants en Droit de quatre institutions étaient en course : l’Université Notre-Dame du Kasaï (UKA), l’Université protestante du Congo (Upreco), l’Université de Kananga (Unikan) et l’Université Simon Kimbangu(USK). L’objectif poursuivi était de présenter des plaidoiries sur des thèmes liés aux violations de droits de l’homme lors des événements malheureux du phénomène Kamwina Nsapu.

A l’issu de la présentation par les participants de leurs plaidoiries, Bernard Kandawu de deuxième licence Droit de l’Université Notre Dame du Kasaï a été sacré lauréat avec 31.8 points sur 40 disponibles, côté selon les critères du jury. Plusieurs prix de partenaires, BCNUDH, CICR et VODACOM ont été remis à tous les participants selon leur classement. Mais pour le lauréat, un stage professionnel de trois mois lui est accordé gratuitement par le BCNUDH, et une prise en charge gratuite de son inscription au barreau de Kananga.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com