Appelé à comparaître vendredi, Lisanga Bonganga s’étonne!

Le ministre des Relations avec le Parlement, Lisanga Bonganga est appelé à comparaître vendredi 13 juillet à la Haute Cour Militaire dans une affaire de coup d’État monté et manqué, qui remonte à 1975. D’après ACTUALITE.CD qui l’a interviewé, il se dit disponible pour répondre à la convocation de la justice militaire. Cependant, Jean-Pierre Lisanga s’interroge sur le fait qu’il soit convoqué à comparaître au moment où, affirme-t-il, il y avait beaucoup de personnes. « Dans cette affaire de coup d’État, il y avait beaucoup de personnes. Je ne sais pas pourquoi moi », a-t-il indiqué.

Le ministre Lisanga se rappelle qu’il était jeune à l’époque où était survenue l’affaire pour laquelle il est convoqué.

“Quand il y avait cette affaire de coup d’État, j’étais encore trop jeune. Je venais de terminer l’Université. Nous avions une commission et il y avait beaucoup de gens. Je ne sais pas pourquoi moi. On le saura demain”, a-t-il expliqué l jeudi 12 juillet.

A la Haute Cour Militaire, Jean-Pierre Lisanga va se présenter comme témoin. Dans la notification que la justice militaire lui a adressée, il était précisé qu’il est convoqué « à titre de renseignant » et « en qualité d’ancien membre de la Commission d’assassinats et des violations des Droits de l’Homme de la Conférence Nationale Souveraine».

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com