Candidat commun de l’Opposition : les « poids mouches » fustigent l’attitude des « poids lourds »

Fustigeant le fait que les 7 candidats présidents de la République, parmi lesquels Vital Kamerhe et Martin Fayulu, n’ont pas voulu les associer à la désignation du candidat commun, le groupe des candidats présidents qui sont avec Seth Kikuni, 9 au total, cherchent à se choisir leur propre candidat commun. « quand l’autre côté a commencé les travaux pour désigner un candidat unique, ils ne nous ont pas invités. Nous ne pouvons pas aller nous coller à des personnes qui ne vous invitent pas », a déploré Seth Kikuni sur les ondes de Top Congo

Lui et ses pairs sont depuis trois jours en train d’élaborer des critères qui vont leur permettre de se choisir leur Joker. «Dans les jours qui suivent, nous aurons notre candidat commun », a-t-il affirmé.

Entre autres critères, ils soutiennent que leur candidat commun ne doit rien à avoir avec le régime du président Kabila et n’avoir jamais pris des armes, ni détournés des deniers publics. « Nous voulons une nouvelle dynamique pour un nouveau Congo. Des gens qui peuvent sortir le Congo de la crise. Nous faisons partie de ceux qu’on peut qualifier de Maboko pembe (mains blanches, propres et immaculées). Des gens qui n’ont pas détruit ce pays. Des gens qui n’ont pas détourné », a-t-il précisé.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com