Félix Tshisekedi quitte Luanda mercredi et fait Nairobi- Brazzaville le même jour

Après avoir passé une nuit à Luanda, capitale de l’Angola, le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi s’envole pour Nairobi, au Kenya, mercredi 6 février et va clôturer sa tournée à Brazzaville, au Congo-Brazzavile le même jour. Après avoir sollicité le soutien de son homologue angolais, João Lourenço, le chef de l’État du Congo-Kinshasa va fouler le sol kenyan en vue de remercier le président Uhuru Kenyatta, seul dirigeant africain qui avait pris part à son investiture, le 24 janvier 2019, à Kinshasa.

À l’étape de Luanda, tout comme à Brazzaville, Félix Tshisekedi a et va rassurer ses homologues, après les élections du 30 décembre 2018, pour lesquelles Martin Fayulu continue à réclamer la vérité des urnes.

Lors du point de presse que Félix Tshisekedi a tenu conjointement avec Lourenço, il a défendu la légalité de son élection. Il a toutefois reconnu que « quelques imperfections, quelques irrégularités » ont été constatées lors du processus électoral, mais s’est félicité davanyage de l’alternance pacifique intervenue en RDC. « C’est la première fois que nous avons des élections sans violence », a-t-il indiquer avant de conclure que dans l’ensemble qu’ils peuvent émettre un satisfecit.

i

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com