Kananga: Crec7 débute les travaux de la lutte anti-érosive du ravin de la nationale N°1

Un ouf de soulagement pour la population de Kananga, dans le Kasaï central, qui craignait la coupure en deux parties de la nationales N°1, au niveau de l’espace de la gare de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Les travaux d’éradication de ce grand ravain ont démarré mardi 16 avril à Kananga et sont exécutés par la société chinoise Crec7, selon le contrat signé avec le gouvernement congolais.

Patrice aimé Sessanga, président de l’Assemblé provinciale du Kasaï central qui conduit une délégation à Kinshasa, auprès du directeur de cabinet du chef de l’État, a fait savoir que ces travaux ont été octroyé à cette société par le simple fait que celle-ci a des outils capables et puissants pour réaliser ces travaux dans un délai plus déterminé, même si le coût des travaux n’a pas été révélé. Il a par ailleurs annoncé pour incessamment le début d’autres travaux de réhabilitation de la route qui mène vers l’aéroport national de Kananga, se trouvant dans un état de délabrement très avancé.

Maintenant, les propriétaires des engins roulant poids lourds qui craignaient déjà des incidents sur ce tronçon, au regard de l’état de la route, peuvent être rassurés de rouler bientôt sans difficulté.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com