Kananga : Phénomène disparition de sexes, le RJK appelle les hommes à la vigilance

Le phénomène «voleurs de sexes» ou disparition miraculeuse des organes génitaux mâles, par salutation à la main prend de l’ampleur à Kananga, au Kasai central, une situation qui dissuade les uns et les autres à se serrer les mains.

Loin d’être un fait banal, ledit phénomène a conduit certaines personnes qui en sont tombées victimes à la mort.

Au regard de cas déjà enregistrés, le Réveil de la Jeunesse Kasaïenne (RJK) condamne avec sa dernière énergie ce phénomène magico-mystérieux qui a pris de l’ampleur dans cette partie du centre du pays et qui cause plusieurs scandales. Il suffit juste de saluer quelqu’un pour perdre son sexe.

Pour Gérard Tuipatshile, porte-parole du RJK, association qui met au centre les préoccupations des jeunes, les hommes qui sont visés par ce phénomène doivent rester vigilants dans leur vie quotidienne, ce, partout et à tout moment, surtout limiter les salutations avec toutes personnes, familières y comprises.

selon lui, les hommes devront adopter un comportement ou une attitude circonstantielle pour passer outre ce danger, car on ne sait quand et par qui cela peut arriver.

Gérard Tuipatshile conseille que les salutations, pendant cette période critique, soient facultatives jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Ce phénomène est parti de Tshikapa, dans la province du Kasaï, il y a deux semaines, et aurait fait quelques victimes. À Kananga, quelques cas ont été enregistrés et quelques cas de lynchage par la population ont été perpétrés au quartier Kamayi dans la commune de Kananga, parmi lesquels celui d’un présumé détenteur de cette force magique, qui l’aurait appliqué sur un certain Monsieur Shambayi qui a vu ses organes sexuels disparus.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com