Kasaï central : la versatilité de Norbert Dibelayi fait de lui un vagabond face à aux gouverneurs

Débauché par Denis Kambayi et Lamuka, Norbert Dibelayi ancien de Lucha veut rebondir avec une synergie de mouvements citoyens.

L’ancien porte-parole du mouvement citoyen lutte pour le changement Lucha section Kananga, Norbert Dibelayi revient sur la scène avec une synergie de mouvements citoyens du Kasaï central, après sa débâcle sous Denis Kambayi.

S’étant fait une renommée par le passé avec la Lucha, mouvement pour lequel il avait été emprisonné avec ses compagnons, pendant un mois, Norbert Dibelayi avait été débauché par le stratège ancien Gouverneur Denis Kambayi, du du Corps de volontaires pour la paix et le développement (CVPD), au sein duquel il était chargé de communication.

Malgré sa formation en droit de l’Université notre Dame du Kasaï, l’homme a été roulé dans la farine par Kambayi pour des intérêts éphémères et insignifiants, chose qui a gravement terni son image et qui fragilisé son combat et la lutte qu’il menait aux côtés de Ngalamulume Albert, François Kapuka et les autres. Sa frange de la Lucha, réunissant quelques individus, créée juste pour la digression, à été un échec patent.
Il est parti du CVPD avec plusieurs mois de non paiement.

Norbert Dibelayi va rebondir au sein de la coalition Lamuka où il s’est mis à faire trop de bruits sur la vérité des urnes. Lamuka l’a nommé Président de la ligue de jeunes. L’homme à tout simplement oublié d’où il est venu avec la vraie lutte qui l’a propulsé.

Trop versatile, le voilà devenu l’un des éléments propagandistes de Martin Kabuya, lors de la campagne électorale au gouvernorat de province. Touche à tout, il a même joué le rôle de vigile. Cela l’a davantage enfoncé.

Après avoir accumulé des erreurs, Norbert Dibelayi est revenu à la raison, mais cette fois-ci avec la synergie de mouvements citoyens dont l’organisation d’une marche le vendredi 26 juillet, avec son compagnon Donat Mwanza qui avait été débauché de Transkac.

A en croire François Daniel Kapuka de la Lucha, ladite synergie est une coquille vide.

Celui-ci invite les nouvelles autorités provinciales à ne pas se laisser distraire par Norbert Dibelayi.

Norbert Dibelayi veut-il jouer un nouveau jeu au nom de la synergie de mouvements citoyens pour être récupéré une fois encore par Martin Kabuya comme ce fut le cas avec Denis Kambayi? Telle est la question.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com