Kasaï Central : Jim Mukenge :  » Cette session devra être une remontada en faveur de notre population ».

À l’occasion de l’ouverture de la session de septembre à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, lundi 30 septembre 2019, l’un des députés provinciaux, élu de la ville de Kananga, pour le compte de l’UDPS, estime que la session ordinaire qui vient d’être ouverte à Kananga, est celle de beaucoup d’enjeux et de tout pour tout.

Jim Mukenge Mukenge qualifie la session de septembre d’une remontada des députés provinciaux en faveur de la population qui reste jusque-là est septique concernant l’émergence de leur province, surtout que la première session de mars, a-t-il indiqué, était caractérisée par le positionnement des uns et des autres, avec trop de galeries politiques de toutes les formes.

Il la qualifie de remontada par le simple fait qu’elle doit comporter plusieurs point saillants d’intérêt communautaire du centre kasaien, qui attend beaucoup de leur part, entant que leurs représentants.

Ces points saillants, a expliqué Jim Mukenge Mukenge, viennent de plusieurs contacts avec la base rencontrée pendant les vacances parlementaires, parmi lesquels il énumère entre autres l’insécurité alimentaire qui ravage la population depuis un certain temps, avec notamment le faible taux économique et la hausse vertigineuse de prix de produits de première nécessité, dont le maïs sur les marchés de Kananga, la protection de la population et de ses biens; l’emploi des jeunes et la prise en charge de retournés d’Angola.

En outre, Jim Mukenge évoque la situation des agents de la DGRKAC, exclus collectivement par le nouveau chef de l’exécutif provincial, les menaces de démolition de maisons bâties sur les sites de la SNCC et de la RVA.

Jim Mukenge n’a pas hésité d’aborder la question relative au départ de Patrice Aimé Sessanga de la tête de l’Assemblée provinciale et de Martin Kabuya à celle de la province. Pour lui, le moment n’est pas opportun, mais plutôt de prendre conscience de la responsabilité que chacun a pour pouvoir aider la province à se développer, tout en restant dans la confraternité, et voir dans la même direction, en vue du développement tant attendu par le peuple centre kasaien.

C’est ainsi qu’il a pour sa part appelé tous ses collègues députés à travailler sans complaisance pendant la session en cours, de façon à redorer l’image de cette entité, car les yeux de tout un peuple sont fixés sur eux.

Et lui d’ajouter que son groupe parlementaire, UDPS, dont il est président sera très regardant et vigilant pendant cette session et sera dur avec les gestionnaires des institutions publiques au cas où toute forme de megestion sera découverte.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com