Kasaï Central : l’UNHCR lance une formation de 200 femmes victimes des violences sexuelles et basées sur le genre

Environs 200 femmes victimes des violences sexuelles et basées sur le genre (Svbg) seront formées en métiers pendant une période d’un mois par le Haut commissariat de Nations-Unies pour les réfugiés (Unhcr).

Ibrahim Diane, chef de la sous-division Unhcr Kananga, a indiqué que cette formation rentre dans le cadre du projet VBG qui est une illustration éloquente de la mission de son organisation en faveur d’une couche vulnérable que sont les survivants de violences basées sur le genre et les femmes à risque.
Des femmes et des hommes qui ont besoin de la protection de la communauté, de soutien pour avoir à nouveau de l’espoir et reprendre une vie normale, avec des aspirations pour un bien-être pour eux-mêmes mais aussi pour leurs familles.

Ce projet de réinsertion socio-économique par la formation professionnelle de 200 bénéficiaires répartis dans 5 centres de formation de la ville de Kananga, est une initiative d’excellence de l’équipe de protection de la sous-délégation du UNHCR au grand Kasaï.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des femmes vulnérables à répondre à leurs besoins essentiels afin qu’elles ne soient pas tentées à s’engager dans des mécanismes d’adaptation extrêmes.

Au terme de leur formation, dans le domaine de leur choix, en l’occurrence la coupe et couture, la savonnerie, la boulangerie, en art culinaire, chaque apprenant recevra un kit pour lui permettre de commencer une activité génératrice de revenus fournis pour qu’ils commencent leurs AGR (Activités génératrices de revenus)

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com