DGDA-Kongo central : le directeur provincial procède à la mise place, en violant la mesure prise par Félix Tshisekedi

Dans une déclaration parvenue mardi 17 décembre 2019 à la Rédaction de VOXPOPULI.CD, l’ASBL ‘’Alliance de Soutien à Félix Tshisekedi (ASOFATSHI)’’, par son coordonnateur national, Jean Pierre Tshisekedi Mutombweji, et l’Association ‘’Les Amis de Willy Kamanda (AWIKA)’’, par son coordonnateur provincial Gaston Kalela Mulopo, dénoncent la désobéissance du directeur provincial de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) du Kongo central, Monsieur Zoé Bokanya Lomboto, qui a procédé à la mise en place des cadres et agents, en bafouant la mesure conservatoire prise par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, interdisant tout mouvement du personnel.

Selon les deux associations, le directeur provincial s’est basé sur la lettre du directeur général de la DGDA référencée  N°DGDA/DE/DRH/6610/2019 du 27 novembre 2019. L’ASSOFATSHI et AWIKA désapprouve cet acte de désobéissance qui frise une lèse-majesté. « ASOFATSHI et AWIKA condamnent avec la dernière énergie cet acte d’insubordination aux mesures conservatoires prises par le garant du bon fonctionnement des institutions de l’Etat », peut-on lire dans la déclaration.

Par ailleurs, Jean-Pierre Tshisekedi et Willy Kamanda rappellent au directeur général de la DGDA, Monsieur Deo Rugwiza, de faire revenir ses cadres et agents à la raison parce que l’acte posé relève de l’anarchie et viole la constitution.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com