RDC : Sophie Wilmès accueillie par Gilbert Kankonde faisant l’intérim du Premier ministre

À son arrivée dans la capitale congolaise mercredi 05 février, Sophie Wilmès, Première ministre belge, a été accueillie à l’Aéroport international de N’Djili par Gilbert Kankonde, Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières qui, jusqu’à l’arrivée de la cheffe du gouvernement belge, assumait l’intérim du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.  Sophie Wilmès qui est en RDC à la tête d’une forte délégation, a pour, entre autres missions, renouveler les relations bilatérales entre la Belgique et la RDC. Son séjour étant de trois jours, dès le vendredi 07 février, elle  doit se rendre à Lubumbashi pour la réouverture de la chancellerie belge.

L’option d’une coopération gagnant-gagnant entre la RDC et le royaume de Belgique.

Samedi 06 février, Sophie Wilmès et Sylvestre Ilunga Ilunkamba, premier ministre de la RDC ont eu un entretien au terme duquel ils se sont convenus de communier les efforts pour cheminer sur une voie de coopération win win, laquelle, à en croire les deux personnalités, s’inscrit dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires, la bonne gouvernance et la pacification totale de la RDC.

L’organisation du RECSA par le VPM Kankonde

Il est prévu en mai 2020, l’organisation d’une conférence sur les armes légères, et c’est la RDC qui abritera ces activités, étant donné que c’est elle qui assure la présidence de Conférence du Centre régional des armes légères et de petit calibre dans la Région des Grands lacs (RECSA), structure qui rassemble en son sein 15 pays membres et dont l’objectif est de lutter contre la prolifération des armes légères et de petit calibre en Afrique. À ce sujet, une délégation du RECSA a récemment rencontré le VPM Kankonde pour les préparatifs des activités.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com