Sud-Kivu : la Fondation Maman Monique Kankonde célèbre la journée des droits des femmes et s’implante à Kiliba et Luvungi

La Journée internationale des droits des femmes 2020 était un moment particulier pour la Fondation Maman Monique Kankonde. Elle l’a célébré avec les femmes de Kiliba et Luvungi, le 09 mars, sous le thème « Levons-nous pour défendre les droits des femmes », en lançant officiellement ses activités dans ces deux territoires du Sud-Kivu. À Kiliba, de produits vivriers et de l’argent ont été distribués, dans la foulée, aux malades. Après cette étape, la délégation s’est rendue à Luvungi, fief de Donat Maboko, où à son arrivée elle a été accueillie par une foule de femmes. Ici également, la Fondation Monique Kankonde a été implantée. S’adressant aux femmes de cette partie de la République, la coordinatrice de la Fondation, Nadia Ngongo Maboko a expliqué au public que Maman Monique Kankonde est derrière les femmes de cette contrée et elle s’engage à prêter main-forte à toutes les mamans de la plaine de la Ruzizi. Dans ces deux territoires situés à environ 80 Km de la ville de Bukavu, l’ASBL travaille notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la microfinance.

Les responsables en ont profité pour faire d’une pierre deux coups. Dans le cadre de la redynamisation le parti politique « Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), les mamans de Kiliba et Luvungi ont, en masse, fait leur adhésion.  « Si nous sommes-là, c’est parce que notre président (de l’UDPS) est au pouvoir. Travaillons davantage pour soutenir les actions de la Fondation et celles du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi », a déclaré Madame Nadia Ngongo Maboko.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com