Lors de la rencontre qu’a eu le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga avec les membres du comité multisectoriel de la lutte contre le coronavirus, le 04 janvier 2021, les experts de l’INRB ont indiqué qu’il n’est pas prudent d’envoyer les élèves à l’école au moment où la pandemie est à sa phase ascendante avec un taux de contamination de 30%. Renvoyant à plus tard la reprise de cours, la délégation du ministre et l’équipe de la lutte contre la Covid-19 se sont fixés un autre rendez-vous dans trois semaines pour une évaluation de la situation.
« En très peu de temps, la deuxième vague a dépassé le pic de la première alors qu’elle n’est qu’à ses débuts », a-t-on indiqué. Les Experts appellent les responsables politiques à agir de manière responsable pour ne pas exposer les élèves et les enseignants.
Quant au ministre Bakonga, il assure qu’il reste déterminé à prendre des mesures convenables devant toutes formes d’éventualités pour que rien n’entrave la bonne marche des enseignements, selon la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.
0 comments