Sommet d’adaptation en Afrique à ROTTERDAM : Félix Tshisekedi rappelle au monde ses responsabilités face au changement climatique

Le Président de la République Félix Tshisekedi a pris part aux côtés d’autres dirigeants africains et du monde comme Macky Sall du Sénégal, et Ban Ki moon, l’ancien secrétaire général de l’ONU, au Sommet de l’Adaptation en Afrique sur le changement climatique à Rotterdam au Pays-Bas ce lundi 05 septembre.

Le Président de la République y a réitéré sa requête pour le respect du pacte de Glasgow, des engagements pris par les pays pollueurs face au changement climatique et d’autres crises qui impactent négativement le développement du Continent.

La RDC, co-organisatrice du sommet sur l’adaptation en Afrique se prépare à recevoir le monde pour aborder ces questions.

Se positionnant comme pays leader et solution, vu sa biodiversité et sa capacité d’absorption des gaz à effets de serre, la RDC, en passe de devenir le premier poumon du monde, grâce notamment au bassin du Congo, veut surtout recevoir sa part des dividendes en termes des crédits carbone.

L’Afrique a besoin de 36 milliards par an pour faire face aux impacts négatifs actuels du changement climatique. Elle n’en perçoit que 6 milliards. Donc doublement lésé par le changement climatique et le financement, a rappelé le Président Tshisekedi, dans son discours à Rotterdam.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com