Kevin Tshimankinda Kabasele, chef de travaux à l’Institut supérieur du commerce (ISC/Tshikapa) a procédé, lundi 02 janvier 2023, à Tshikapa, dans la province du Kasaï, au lancement du « Club des amis de Kevin Tshimankinda Kabasele (CAKT) ».
Entre autres, CAKT poursuit l’objectif de promouvoir l’entrepreneuriat de la jeunesse dans la province du Kasaï.
Dans un entretien accordé à la rédaction de voxpopuli.cd, Kevin Tshimankinda dit avoir créé ce club pour éveiller l’esprit de la jeunesse afin de l’aider à émerger dans son milieu de vie, notamment dans l’entrepreneuriat, afin de s’occuper du social de la population.
« Très soucieux de réformer et rajeunir les institutions du pays à tous les niveaux tel que prôné par Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le garant de la nation congolaise, celle-ci vient en aide pour permettre aux jeunes de prendre la relève »a-t-il expliqué.
Kevin Tshimankinda précise par ailleurs que ce club est autonome, ne bénéficiant pas d’un soutien de quiconque, et il soutient simplement Félix Tshisekedi comme leader d’approche.
« Les gens pensent que je suis soutenu par quelqu’un, ce qui n’est pas le cas. Je suis là pour l’intérêt de la jeunesse et de la population en général, celui que je soutiens c’est le président de la République Félix Tshisekedi », a-t-il affirmé.
Il invite, par ailleurs, tous les jeunes du Kasaï à adhérer massivement à ce club et promet de l’élargir dans les coins et recoins de la ville de Tshikapa et ailleurs, avant sa sortie officielle. « Bientôt nous allons élargir le club partout dans la ville et territoires du Kasaï avant la sortie officielle qui doit boir lieu dans peu de temps. Sur ce, je demande à mes jeunes frères et sœurs d’adhérer massivement dans cette vision appartenant à leur jeune leader et entrepreneur »a-t-il encouragé.
Il en a profité pour annoncer qu’une grande réunion sera tenue le weekend pour redynamiser la base dans tous les coins et recoins de la ville de Tshikapa.
Pour rappel Kevin Tshimankinda est un jeune leader entrepreneur de Tshikapa et chef de travaux à l’ISC.
0 comments