RDC : Scandale : il y aurait environ 107 noms qui ne figurent pas sur la liste de 5 000 candidats magistrats !

Des sources bien renseignées font savoir que le clientélisme et la corruption de haut niveau se sont invités dans la nomination de nouveaux magistrats dont la liste reprenant ceux retenus pour la session de 2023 a été publiée le 11 juin 2023.

D’après lesdites sources, plus de 107 noms de personnes qui ne figurent ni sur la liste des 5 000 candidats magistrats ayant réussi régulièrement au concours passé le 9 octobre 2022, ni sur la liste des réservistes, sont frauduleusement glissés parmi ceux qui ont réellement réussi. Le tocsin est sonné ici par ceux qui se sont triturésles méninges fin 2022 et qui ont réussi au consours.

C’est ici que le Président de la Cour constitutionnelle et Président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, devrait ouvrir l’œil et le bon pour ne pas laisser passer de thuriferaires exercer comme magistrats.

En vue de tirer les choses au clair, l’Inspection générale des finances ne devrait pas se faire prier pour passer au crible les différentes listes, étant donné que certaines personnes malveillantes voudraient saboter les efforts que consent le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, dont le souci est de palier à la carence que connait le pays, qui n’avait jusque-là que 3 004 magistrats.

Autant dire que les auteurs de cette forfaiture ne devraient pas rester impunis, vu que proposer à la nomination par ordonnance présidentielle ou glisser des intrus sur les listes régulières n’est autre chose qu’un acte de sabotage. On y reviendra…

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com