A trois mois des élections, Steve Mbikay appelle à la création d’un courant qui dit la vérité au Président Félix Tshisekedi.
En tant que membre de l’Union sacrée de la nation et initiateur du regroupement politique Cap vers 2023, Steve Mbikay est de ceux qui voient le danger que court l’Union Sacrée de la Nation, avec son gouvernement qui n’a pas répondu aux attentes du peuple congolais à trois mois des élections de décembre prochain.
Vers une division de l’Union sacrée de la nation avant les scrutins ?
Conscient de la sanction populaire, ce député National appelle à la création d’un courant qui dit la vérité au Président de la République et la démission du gouvernement Sama Lukonde qui selon lui, a échoué à sa mission.
» A l’interne, il nous faut un courant qui dit la vérité au Président de la République pour la survie de la famille politique, à trois mois des élections, il faut avouer que ce gouvernement a échoué, en tant que députés de l’USN, ne soyons pas mesquins, exigeons sa démission immédiate et la mise sur pied d’une équipe de choc qui devra garantir la conservation de cette majorité parlementaire le 20 décembre, sinon, beaucoup d’entre nous feront un aller sans retour », a-t-il fait savoir sur son compte twitter,
Steve Mbikayi a évoqué les causes de son appel à la démission du gouvernement dit de Warriors .
»Ce gouvernement doit démissionner, aujourd’hui le chemin de fer est en faillite, le transport aérien inexistant, la connexion de toutes les provinces impossible par route; le franc congolais continue à battre de l’aile face au roi dollar… Dans ces conditions comment améliorer le social de la population ? », s’est interrogé ce député, face à la dégradation du tissu social de la population.
L’appel de ce député à la démission du gouvernement Sama Lukonde, pour son manque des résultats paraît évident bien que tard, car les espoirs de la population étaient fondés sur ce gouvernement qui avait pour mission de s’attaquer au social, à la sécurité et à l’organisation des élections.
Mais à quelques jours de la fin du mandat du Président de la République, tout semble être impossible à cette période préélectorale pour le gouvernement Sama Lukonde.
0 comments