Une avalanche d’ennuis judiciaires tombe sur Eric Bukula, député provincial récemment déchu de ses immunités parlementaires pour viol de la femme de ménage. Gérard Mulumba l’assigne en justice du fait de l’avoir accusé d’être derrière l’affaire de viol.
Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba a porté plainte contre Eric Bukula pour imputation dommageable. La plainte a été déposée par son avocat au Parquer près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Gecoco Mulumba dit vouloir laver son honneur, terni par Eric Bukula. Maître David Tshimanga, avocat de Gérard Mulumba a expliqué le fait sur les ondes de Top Congo FM. « Monsieur Éric Bukula est passé à une émission en duplex, sur une chaîne de télévision de la place, en date du 22 septembre où il a débuté des propos diffamatoires à l’endroit de Son Excellence Monsieur le Vice-gouverneur. D’abord, il est poursuivi sur base d’une plainte d’une certaine dame répondant au nom d’Hélène pour des faits de viol. Se justifiant il prétend que c’est le vice-gouverneur qui serait derrière cette procédure… », a-t-il déclaré en précisant qu’Éric Bukula a été deuxième suppléant de Gérard Mulumba.
« Le suppléant bénéficie de l’élection du titulaire… », martèle-t-il en indiquant que M. Mulumba a trouvé que ce sont des faits qui ne devraient pas rester impunis. Éric Bukula, selon Top Congo, considère qu’il s’agit d’un acharnement. Il affirme qu’il n’est pas encore saisi officiellement pour cette dernière plainte, mais il est prêt pour affronter la justice. Toutefois, il dit demeurer convaincu que c’est le vice-gouverneur de la ville Kinshasa qui est derrière l’affaire de viol.
En effet, Éric Bukula, élu de Limete, fait face à des ennuis judiciaires qui se succèdent. Après avoir été accusé de viol par la femme de ménage et après avoir perdu ses immunités parlementaires, il doit répondre devant les instances judiciaires dans cette énième affaire.
0 comments