Une élève d’une école du groupement incorporé de Bena Mukangala, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, a été violée le jeudi 19 octobre 2023 par son enseignant qui l’aculait depuis des mois dans cette école.
L’enseignant a été surpris en flagrant délit de viol sur cette élève mineure par quelques habitants qui ont appelé les éléments de l’ordre pour l’arrêter.
L’information a été rapportée par Nathalie Kambala, actrice de la société civile, qui précise que la jeune fille a avoué être enceinte et attribue sa grossesse à cet enseignant, avec qui elle entretenait une relation depuis quelques mois.
Appel au procès exemplaire et à la radiation du bourreau à l’EPST
Actrice de la société civile, Nathalie Kambala a fermement condamné cet acte odieux et a appelé les autorités provinciales à organiser un procès exemplaire et public tout en demandant également la radiation de cet enseignant du système éducatif congolais.
D’après la même source, depuis Kananga, le présumé auteur du viol a été arrêté et placé en détention dans un cachot de la police, tandis que la jeune fille a été admise aux soins médicaux pour prendre en charge sa situation.
0 comments