Léon Mulumba Mwana Nshiya, ministre de l’Environnement, Propreté et Embellissement de la Ville a, après la rupture du contrat liant la ville de Kinshasa à la société Albayrak, récupéré les engins de génie civil et camions qui étaient mis à la disposition de cette entreprise turque.
En vue d’un assainissement efficace de la ville de Kinshasa, dans le cadre de l’opération « Coup de poing » lancé le weekend dernier par M. Daniel Bumba Lubaki, gouverneur de la ville de Kinshasa, le ministre provincial chargé de l’Environnement, Propreté et Embellissement de la Ville, M. Mulumba Mwana Nshiya, a procédé à la récupération du matériel qui était jadis remis à la société Albayrak pour assainissement.
A la tête d’une importante délégation, le ministre Léon Mulumba est descendu dans les installations d’Albayrak et au terme d’une évaluation, un procès-verbal de tous les matériels a été dressé. La ville récupère ainsi plusieurs engins routiers, à savoir des tractopelles, des pelles chargeuses à chenilles ponclin ainsi que des bulldozers à chenilles. Concernant les camions, Kinshasa reprend ses camions compresseurs, ses bennes basculantes, ses camions-balais et autres.
« Nous avons procédé ce jour à la reprise des engins que la ville de Kinshasa avait mis à la disposition de la société Albayrak. La ville a décidé de mettre fin à ce contrat. C’est pourquoi nous procédons ce jour à la reprise de nos engins mis à leur disposition », a expliqué le ministre provincial, Léon Mulumba. Nous avons mis fin à ce contrat de manière consensuelle, a-t-il souligné, les deux parties se sont convenues de mettre fin à ce contrat.
A l’en croire, ce retrait est motivé par l’urgence de l’opération « coup de poing » qui était lancée le samedi dernier par le gouverneur de la ville, M. Daniel Bumba Lubaki.
Outre M. Basile Lungwana, conseiller du ministre Mulumba, plusieurs responsables ont assisté à la cérémonie, parmi lesquels ceux de la Régie d’assainissement de Kinshasa, ceux de l’unité spéciale pour la protection de l’environnement et de la Division urbaine des ITP.
0 comments