Kinshasa : Léon Mulumba prévient les Kinois avant une forte opération d’enlèvement des containers et épaves de véhicules

Le ministre Léon Mulumba s’en va en guerre contre les containers, les épaves de véhicules et autres garages pirates qui encombrent les avenues et emprises publiques de Kinshasa.

C’est ce qui ressort du communiqué qu’il a rendu public ce 8 septembre 2024, lequel est assorti d’un avertissement d’une forte action d’enlèvement desdits objets.

Léon Mulumba Mwana Nshiya, ministre provincial de l’Environnement, Propreté publique et Embellissement de la ville accorde un moratoire de quinze jours à tous les Kinois ayant installé des containers pour des activités commerciales ou qui gardent des épaves de véhicules sur les avenues et emprises de Kinshasa de les enlever.

Cette operation qu’il lance dans le cadre de l’opération coup de poing « Kinshasa ezo bonga », vise l’assainissement et la protection de l’environnement de la capitale congolaise.

A en croire son communiqué, aux termes de l’édit N°003/2013 relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville de Kinshasa, il est interdit sur toute l’étendue de la ville d’occuper les avenues et les emprises publiques pour notamment l’entreposage des containers et kiosques, l’abandon des épaves de véhicules automobiles et engins et d’ériger des étalages, des garages, des terrasses…et des marchés.
« Un moratoire de 15 (quinze) jours est accordé à toute la population pour s’y conformer. Les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi. Qu’on se le dise! », prévient-il.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com