L’opposant Martin Fayulu s’est adressé à la nation congolaise le lundi 25 août 2023 sur plusieurs sujets liés à l’actualité du pays surtout, en ce qui concerne le processus électoral encours.
Pour cet opposant, le 30 août doit rester une date, un jour inoubliable par les Congolais tout en compatissant à la douleur des familles victimes de ce carnage à Goma.
»Ce qui est pire, ce ne sont pas des groupes armés ni les agresseurs rwandais et leurs supplétifs du M23 qui ont été à l’origine, mais ce sont bien les militaires congolais, la Garde Républicaine qui sans froid a assassiné, pillé et violé des Congolais et Congolaises. À partir d’aujourd’hui, le monde doit savoir que les Congolais sont en danger, le Conseil de Sécurité de Nations-Unies doit prendre des mesures énergiques et radicales afin de retirer la Monusco qui serait à la base de cette situation et envoyer une autre force pour rétablir la paix en RDC. J’ai de la compassion, de l’affection et j’exprime ma sollicitude envers cette population meurtrie », a compati Martin Fayulu qui s’est également attardé sur le processus électoral en cours.
»Toutes les stratégies que développent Mr Tshisekedi et ses acolytes de l’Union sacrée visent à organiser une tricherie à grande échelle qui ne passera plus », a-t-il prévenu.
Le coordonnateur de Lamuka a terminé son allocution à la Nation en adressant un conseil au chef de l’État, mais sur un ton sévère.
» Au-delà de tout, j’aimerais prodiguer un conseil à Mr Tshisekedi, le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple congolais, car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin. En effet, toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple » a avertit celui qui ne cesse de réclamer la victoire à la présidentielle de 2018.
Jusque-là, Martin Fayulu n’a pas encore déposé sa candidature à présidentielle. Son parti n’avait pas aligné des candidats députés provinciaux et nationaux lors des récentes convocations…
Affaire Bukanga-Lonzo : Kamerhe exige la suspension des poursuites contre Matata Ponyo
RDC : Kabuya « dénude » Kabund, le qualifiant de jouisseur et d’égale à Nangaa
Routes de Kinshasa : si le gouvernement n’est pas de mauvaise foi, il est incompétent (Analyse)
L’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité (ARE) a du pain sur la planche. L’exécutif provincial du Nord-Kivu la sollicite pour trouver une solution rapide à l’insuffisance énergétique liée...
Jules Alingete Key a mortellement frappé le cœur des détournements. Désespérément, les maffieux qu’il a réussi à mettre hors d’état de nuire ne décolèrent pas. Ils le prennent pour...
Qui sommes-nous ? VOXPOPULI.CD se définit comme un média en ligne dont la collecte, le traitement et la diffusion des informations, multi-matières et multi-thèmes, se font selon les règles de l’art, et ce conformément à l’éthique et à la déontologie.
Notre équipe rédactionnelle est constituée de journalistes rompus au métier d’informer, forgés dans l’un des meilleurs moules du pays, réputés dans l’enseignement des sciences de l’information et de la communication. Non seulement que ceux-ci maitrisent ex professo l’écriture journalistique, ils ne savent que livrer des informations de qualité aux lecteurs. Avec VOXPOPULI.CD, l’opinion est, à coup sûr, à la bonne enseigne : toutes les informations ont une source digne de foi.
Lire la suite
CNPR-All Impressor : privé du « bifteck », l’imprimeur en campagne de dénonciation!
Affaire Bukanga-Lonzo : Kamerhe exige la suspension des poursuites contre Matata Ponyo
ALEX MANDE
Tél: +243 895 054 370
Email: alexmande@voxpopuli.cd
0 comments