Fayulu à Tshisekedi : « Prenez la mesure de la gravité de la situation et arrêtez de jouer avec le feu »

L’opposant Martin Fayulu s’est adressé à la nation congolaise le lundi 25 août 2023 sur plusieurs sujets liés à l’actualité du pays surtout, en ce qui concerne le processus électoral encours.

Pour cet opposant, le 30 août doit rester une date, un jour inoubliable par les Congolais tout en compatissant à la douleur des familles victimes de ce carnage à Goma.

 »Ce qui est pire, ce ne sont pas des groupes armés ni les agresseurs rwandais et leurs supplétifs du M23 qui ont été à l’origine, mais ce sont bien les militaires congolais, la Garde Républicaine qui sans froid a assassiné, pillé et violé des Congolais et Congolaises. À partir d’aujourd’hui, le monde doit savoir que les Congolais sont en danger, le Conseil de Sécurité de Nations-Unies doit prendre des mesures énergiques et radicales afin de retirer la Monusco qui serait à la base de cette situation et envoyer une autre force pour rétablir la paix en RDC. J’ai de la compassion, de l’affection et j’exprime ma sollicitude envers cette population meurtrie », a compati Martin Fayulu qui s’est également attardé sur le processus électoral en cours.

 »Toutes les stratégies que développent Mr Tshisekedi et ses acolytes de l’Union sacrée visent à organiser une tricherie à grande échelle qui ne passera plus », a-t-il prévenu.

Le coordonnateur de Lamuka a terminé son allocution à la Nation en adressant un conseil au chef de l’État, mais sur un ton sévère.

 » Au-delà de tout, j’aimerais prodiguer un conseil à Mr Tshisekedi, le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple congolais, car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin. En effet, toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple » a avertit celui qui ne cesse de réclamer la victoire à la présidentielle de 2018.

Jusque-là, Martin Fayulu n’a pas encore déposé sa candidature à présidentielle. Son parti n’avait pas aligné des candidats députés provinciaux et nationaux lors des récentes convocations…

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com