Des directeurs du ministère de l’EPST et des provinces éducationnelles de Kinshasa engagés dans le FSPI : « Améliorer le niveau académique des candidats à des études supérieures avec le numérique »

Les PROVED lors de la matinée sur la réalisation du FSPI

Réunis à l’espace Campus France de l’Institut Français de Kinshasa, le 31 août 2023, les directeurs de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et des provinces éducationnelles (PROVED) de Kinshasa ont été informés dans le cadre du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI) : « Améliorer le niveau académique des candidats à des études supérieures avec le numérique »

Il était question, au cours de cette matinée d’information, de leur présenter ce projet de l’Ambassade de France en République démocratique du Congo et aussi d’échanger avec eux, tout en sollicitant leur implication.

L’occasion était, pour Nathalie Ruiz, cheffe de projet, d’expliquer les circonstances qui ont conduit à la mise en place dudit projet. Elle leur a fait savoir que tout est parti des difficultés observées par Campus France lors des entretiens des candidats aux études en France, expliquant que ce projet vise à préparer les futurs étudiants aux attendus des études supérieures, à former les enseignants du secondaire et du supérieur au numérique et à diversifier les stratégies d’enseignement et d’apprentissage.

Les offres Campus France et les actions culturelles de l’Institut Français de Kinshasa et en matière d’éducation étaient, à cet effet, présentées à tous les participants. Tenez. Les discussions se sont déroulées notamment en présence de Laurence Parry, attachée de coopération pour le français à l’Ambassade de France de la RDC ; de Françoise Balais, directrice de l’Institut Français ; et de Masilo Nefunga, agent Campus France.

Le projet FSPI : « Améliorer le niveau académique des candidats à des études supérieures avec le numérique » est exécuté par la Fondation Kinshasa Digital (Kadea academy) et bénéficie du partenariat de plusieurs ministères parmi lesquels celui de l’EPST, de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) et du Numérique. D’autres institutions y participent également, entre autres l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’UNESCO et le Secrétariat Permanent d’Appui et de Coordination du secteur de l’Éducation (SPACE).

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com