François Ilunga et la fondation qui porte son nom ont adhéré à la structure dénommée Fatshi Cric, que dirige Fernand Beya Wa Mbombo, communément appelé « petit dieu ».
Lors d’une grande assemblée générale tenue vendredi 21 avril 2023, dans la commune de Mabondo, la Fondation François Ilunga (F.F.I), a adhéré officiellement à la structure dénommée Fatshi Cric, devant une marrée humaine composée de membres de ces deux associations.
François Ilunga dit avoir changé son parrain politique volontairement comme la constitution garantit cette liberté.
Il appelle tous les membres de sa fondation à soutenir désormais les actions de Fatshi Cric et son autorité provinciale, Fernand Beya Wa Mbombo.
» Nous avons organisé cette assemblée pour manifester notre adhésion massive officiellement dans la structure Fatshi Cric. Vous savez que j’étais derrière un député provincial mais comme la constitution garantit la liberté de se choisir une association ou parti politique, librement j’ai quitté et j’appartiens désormais à Fatshi Cric avec tous mes membres et j’en profite pour leur demander de soutenir les actions de Fatshi Cric » a-t-il dit.
Pour sa part, le coordonnateur provincial de Fatshi Cric a expliqué que ce sont les meilleures actions que sa structure mène sur le terrain qui a attiré la F.F.I.
» Si aujourd’hui François Ilunga a accepté d’adhérer à Fatshi Cric, ce n’est pas pour rien, c’est grâce à toutes les bonnes actions qu’ils ont constaté sur terrain, je demande à tous ces membres de FFI de rester fidèles à notre vision éternellement, de ne plus aller ailleurs, nous serons aussi derrière eux dans le malheur et dans le bonheur » a déclaré Fernand Beya Wa Mbombo « petit dieu ».
En effet, François Ilunga était le coordonnateur provincial de la fondation Bruno Ndala Kasala, mais pour ses raisons politiques, il a démissionné il y a un mois, pour créer sa propre fondation qui va l’accompagner aux échéances électorales de décembre 2023.
0 comments